Quel est le prix horaire d’un déménageur ?

Lorsqu’on veut faire appel à un déménageur professionnel pour son déménagement, on arrive toujours rapidement à la question du tarif. Découvrez les différents critères pour établir le coût de votre déménagement.

Le prix horaire d’un déménageur

Etablir un coût moyen pour un déménageur dépendra de plusieurs facteurs. En faisant appel à une société de déménagement, vous pourrez par exemple trouver plusieurs formules. Le coût dépendra donc de la formule que vous aurez choisie. Généralement, ces formules vont de la plus simple à la plus complète. Dans la plus simple et la moins coûteuse, seul le transport de vos affaires sera compris. Pour la plus complète, la société se chargera de protéger et emballer vos affaires en plus de les transporter. Généralement, le coût du déménagement se calcule en fonction de la volumétrie de votre mobilier.

Déménager seul, est-ce une bonne idée ?

Une bonne solution pour les plus petits budgets est de déménagement seul, sans faire appel à des professionnels. Cela vous permettra de baisser significativement le prix du déménagement, mais cela vous demandera beaucoup plus d’efforts. Dans ces cas-là, il faudra vous armer de vos meilleurs amis et de votre famille pour vous venir en aide le jour du déménagement. Il faudra aussi prévoir bien en avance de rassembler des cartons pour commencer à emballer vos affaires. Pensez aussi à prendre des protections comme du papier bulle pour emballer votre vaisselle et vos objets les plus fragiles. Le jour J, pensez à remercier les personnes présentes en leur proposant un repas et de la boisson.

Bien réussir son déménagement

Que vous fassiez appel à un déménageur ou que vous déménagiez seul, un déménagement, ça s’organise. Il faudra en effet se préparer bien en amont, afin que tout se passe comme il faut le jour du déménagement. On pensera surtout à certaines démarches administratives à réaliser. Ce sont surtout des démarches de changement d’adresse à faire auprès de certains organismes comme la CAF ou les impôts. Si vous êtes locataire, vous devrez aussi prévenir votre bailleur de votre départ. Cela doit souvent être fait 3 mois avant de déménager. Dans certains cas, il est possible que le préavis soit baissé à 1 mois.

Vous connaissez donc toutes les options pour réussir votre déménagement. Que vous le fassiez seul ou à l’aide d’un professionnel, pensez à bien vous lancer en amont. Plus votre déménagement sera préparé tôt, plus vous pourrez envisager le jour J sereinement.